Maxi-Race : Comment maîtriser l’art du trail ?
La MaXi-Race, c’était ce week-end à Annecy. L’occasion de réunir la crème des traileurs français et internationaux. Malgré l’absence de certains champions, c’est une édition exceptionnelle à laquelle nous avons eu la chance d’assister cette année. Revivez avec nous les meilleurs moments de la MaXi-Race et découvrez comment devenir un champion du trail.
Maxi-Race 2023 : une édition qui a secoué Annecy !
Alors que le départ ne s’annonçait pas sous les meilleures auspices, avec notamment l’annonce de DNS (Do Not Start, ne part pas) de certaines têtes d’affiche comme Andreu Simon ou Pau Capell, les coureurs présents nous ont livrés un spectacle magistral.
Dans la catégorie reine de la Maxi Race, l’épreuve de 88KM, c’est le Portugais Miguel Arsenio qui passe en premier la ligne d’arrivée avec un temps tout à fait remarquable de 8h40. Il est suivi par le Français Aurélien Dunand-Pallaz, qui termine en 8h50, fier de sa performance puisqu’il visait un passage sous les 9 heures de course. Nous avons eu la chance de le recevoir juste après son arrivée pour débriefer avec lui de la course.
Chez les femmes, c'est la française Fiona Porte qui a dominé toute la course et s'est imposée comme la championne de la Maxi Race 2023. Son temps record de 10h15 a établi une nouvelle référence pour les futures éditions de la Maxi Race. Pourtant, de son propre aveu, elle ne partait pas pour gagner et doutait même de pouvoir boucler la distance… Elle nous raconte tout cela au micro de Dans la Tête d’un Coureur !
Live at Maxi-Race 2023 : un plateau exceptionnel !
La MaXi-Race, c’est un événement qui regroupe plusieurs courses de plusieurs distances différentes. C’est à l’arrivée du Marathon que nous avons posé notre studio pour enregistrer, en public, une émission exclusive.
Adrien Seguret, entraineur de l’équipe de France de trail, Anne-Lise Rousset, vainqueure du Marathon, mais aussi Dorian Louvet ou encore Sissi Cussot… Tous ont accepté de répondre à nos questions !
Ils nous racontent leur course, leurs stratégies, les difficultés qu’ils ont connues mais aussi la joie qu’ils ont pu ressentir tout au long de ce parcours si particulier, mêlant dénivelé, portions plates et distance presque “hybride” pour le trail.
Alors pour tout savoir sur les techniques des champions et apprendre à maitriser l’art du trail, découvrez ce nouvel épisode inédit !
Il y a un an et demi, Yanis, passionné de rugby, voyait sa vie bouleversée lors d’un match. Une lourde chute sur son genou lui a causé une luxation grave, déchirant tous ses ligaments. Les séquelles sont lourdes : un pied droit paralyséet une cheville rendue instable. Mais là où beaucoup auraient vu un arrêt brutal, Yanis a perçu une opportunité de résilience.