7 idées reçues sur le marathon et l’endurance !
Parmi les nombreux objectifs de 2023, certains se sont sûrement lancés le fameux défi du marathon. Mais on entend tellement de choses contradictoires, erronées et parfois effrayantes sur cette distance mythique. Alors, comment démêler le vrai du faux ? Pour vous répondre, nous avons le plaisir de recevoir Nico de Running Addict et notre cher coach Tristan. Avec leur aide, on vous révèle 7 idées reçues sur le marathon et l’endurance !
Un live depuis le CHalet des Iles
Pour cette première émission de l’année 2023, nous avons choisi de délocaliser notre plateau pour une expérience inédite.
Direction le Chalet des Iles, accompagnés de la Team Campus mais aussi de coureurs passionnés qui sont venus de toute la France pour partager ce moment à nos côtés. Après le Live, nous avions préparé un petit footing un peu spécial.
Accompagnés de Guillaume, Nico et Tristan, les participants ont pu courir tout en répondant à des questions plus ou moins ardues afin de remporter des points. À l’issue, l’équipe avec le plus de points a remporté un petit cadeau. Encore bravo à l’équipe Noire qui a survolé les épreuves !
Bravo aussi aux équipes oranges et vertes pour leur participation, nous avons passé un moment inoubliable à vos côtés.
On démonte 7 idées reçues sur le marathon et l’endurance
Ce Live inédit fut aussi l’occasion de s’attaquer à un sujet épineux : les idées reçues sur le marathon et sur l’endurance.
De l’âge idéal pour courir au bornage nécessaire en passant par le poids “idéal” ou encore l’inévitabilité du mur… On vous expliquera en détail d’où viennent ces croyances et si elles sont ou non réelles.
Que vous soyez déjà marathonien ou que ce soit un challenge futur, cet épisode pourra vous éclairer et vous aider à mieux comprendre les enjeux de cette distance si particulière.
Dans cet épisode, nous allons explorer cinq signes parfois cachés, mais révélateurs, d’un déficit en nutriments essentiels.
Les carences nutritionnelles sont souvent sous-estimées dans le monde du sport, et pourtant, elles peuvent avoir des conséquences bien réelles sur la santé et les performances des coureurs à pied. Fatigue persistante, blessures récurrentes, récupération plus lente, ou même troubles de l’humeur… Les carences peuvent se manifester de manière subtile, presque insoupçonnée, et même pire passer inaperçues pendant longtemps.