Au cœur de la Diagonale des Fous avec Beñat Marmissolle & Anne-Lise Rousset

Ça y est, la 30ème édition de la mythique Diagonale des Fous a tiré sa révérence. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année encore, les traileurs les plus fous du circuit étaient au rendez-vous pour nous offrir un spectacle époustouflant.

Diagonale des Fous 2022 - Le sacre de Queen Courtney

Cette année, c’est le basque Beñat MARMISSOLLE qui remporte le Grand Raid, aux coudes à coudes avec le suisse JP. TSCHUMI. Ils nous ont offerts un spectacle incroyable, courant ensemble sur une bonne partie du parcours.

Alors que certains prévoyaient une arrivée au sprint, Beñat s’est finalement imposé dans la dernière descente, franchissant l’arrivée après 23h14 de course, quelques minutes avant son adversaire et coéquipier.

Mais celle qui marquera cette édition est sans nul doute l’incroyable Courtney Dauwalter. L’américaine, première féminine, finit au pied du podium, arrachant la 4ème place au scratch. Elle réalise ainsi une performance historique, bouclant l'un des traileurs les plus difficiles du monde en 24h37. Courtney nous prouve une nouvelle fois avec la manière qu’en ultra-train, l’écart entre les hommes et les femmes est de plus en plus fin. Alors, à quand le podium ?!

On débriefera la course avec Adrien Seguret, sélectionneur et entraîneur de l’équipe de France de trail.

En direct de la Diagonale des Fous avec Anne-Lise Rousset et Beñat Marmissolle

Après être passés par toutes les émotions en suivant les fous sur la Diagonale, nous avons eu la chance incroyable de recevoir la 2ème féminine, Anne-Lise Rousset, par ailleurs recordwoman du GR20, ainsi que le grand gagnant Beñat Marmissolle.

L’occasion de revenir avec eux sur cette course unique, avec ses hauts et ses bas (sans mauvais jeu de mots), ses moments forts et l’ambiance de folie qui règne sur l’ile Intense le temps du Grand Raid. Car la Diagonale, c’est bien plus qu’une course, c’est une véritable institution !

Bien sûr, nous recevrons aussi Dominique, l’animateur phare de Radio Est Réunion (RER) ! Il nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation et nous parlera de la façon dont ses équipes suivent cette course. Il reviendra sur l’importance du Grand Raid pour les Réunionnais et nous livre une anecdote qui, on vous le promet, va égayer votre lundi !

Mais ce n’est pas tout ! Nous vous réservons quelques surprises, alors restez bien jusqu’au bout…


Une émission proposée par I-RUN.FR, leader français de la vente en ligne de matériel de running, trail & fitness.


Au cœur de la Diagonale des Fous avec Beñat Marmissolle & Anne-Lise Rousset


Précédent
Précédent

Diagonale des fous : un trail pas comme les autres

Suivant
Suivant

Comment soigner les douleurs articulaires post-partum ? (Avec Marine)