Diagonale des Fous 2023 - on débrief et on reçoit Katie Schide, Aurélien Dunand-Pallaz et François D’Haene !

Cette année encore, la Diagonale des Fous aura fait vibrer l’Île Intense. Nous étions présents pour vous faire vivre les meilleurs moments de ce rendez-vous annuel de l’intérieur ! Maintenant, place au grand débrief et à un échange exclusif avec Katie Schide, Aurélien Dunand-Pallaz et François D’Haene…

Diagonale des Fous 2023 : l’édition de tous les possibles

Cette année, la Diagonale des Fous était particulièrement ouverte. Entre le retour du grand François D’Haene après une année de blessure, la motivation sans faille de Katie Schide, le mental d’acier d’Aurélien Dunand-Pallaz ou encore le célèbre sourire de Sissi Cussot… Tous les espoirs étaient permis et les pronostics serrés.

C’est finalement Aurélien Dunand-Pallaz qui s’est imposé après avoir dominé la course de bout en bout. Il est suivi de Germain Grangier alias Serge, au terme d’une remontada impressionnante. Le suisse Jean-Philippe Tschumi complète finalement le podium, rattrapé dans le dernier quart de course par notre cher Serge.

Du côté des féminines, c’est l’Américaine Katie Schide qui remporte la victoire, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Elle termine par ailleurs 13ème au scratch. Camille Bruyas et Émilie Maroteaux terminent respectivement 2ème et 3ème.

Les temps forts de la Diagonale des Fous

La Diagonale des Fous nous aura une nouvelle fois fait vibrer. Nous avons ri souvent, pleuré d’émotion devant le bonheur si intense sur la ligne d’arrivée.

On notera la magnifique 8ème place de François D’Haene, qui a souffert une bonne partie de la course et a dû composer avec des douleurs gastriques intenses. Malgré tout, il passe la ligne d’arrivée et signe son grand retour.

Alex Boucheix, alias Casquette verte réalise un sublime TOP 10 et voit ainsi son rêve se concrétiser. Il bat son record de chrono de l’épreuve au passage et termine avec un cri qui restera dans les anales de la course. On attend maintenant la fameuse teinture verte !

Enfin, notre chère Sissi Cussot termine à la 9ème position, toujours avec le sourire malgré la chaleur particulièrement intense et la difficulté de ce parcours de légende.

 

DIagonale des Fous 2023 - on débrief et on reçoit Katie Schide, Aurélien Dunand-Pallaz et François D’Haene !

Précédent
Précédent

Marseille-Cassis 2023 : Assiste au Live d’après course avec Stéphane Diagana, Nicolas Navarro et Hassan CHahdi !

Suivant
Suivant

Comment s’inscrire à la Diagonale des Fous ?