Grégoire Chevignard : “De mon canapé à la course la plus dure du monde”

Grégoire Chevignard est l’auteur du best seller « De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde ». Il a découvert la course à pied sur le tard et bien malgré lui. Des débuts compliqués ou le plaisir de courir n’est absolument pas au rendez-vous, il a persévéré pour parvenir à réaliser son objectif incensé : courir la course la plus dure du monde.

Grégoire Chevignard : courir malgré tout

Au commencement, Grégoire Chevignard est purement sédentaire. Le sport ? Très peu pour lui. La course ? Mais pourquoi s’infliger pareille douleur ?

Pourtant, à mesure de choix de vie et de challenges avec sa famille, il commence à courir. Un peu au début, puis de plus en plus. Avant même de s’en rendre compte, le voilà piqué.

Au fil des semaines, des années, il va s’imposer une discipline régulière sans jamais se prendre trop au sérieux. Il fera des erreurs, prendra des départs de course en manquant de préparation, se blessera aussi. Mais il ne perdra pas de vue sa passion nouvelle et décidera bientôt de s’inscrire à la course la plus difficile du monde.

Son livre raconte son histoire, du départ à l’arrivée qui ne fut finalement qu’il commencement.


Grégoire Chevignard - “De mon canapé à la course la plus dure du monde”

Précédent
Précédent

Courir vers une Nouvelle Année: Nos conseils pour bien commencer !

Suivant
Suivant

Cécile Coulon - "À l'instant où j'ai fini mon marathon, ma vie a changé."