Sarah Ourahmoune & Dorian Louvet, comment trouver le bon équilibre entre sport et vie de famille?
Tous deux parents de jeunes enfants, Sarah Ourahmoune et Dorian Louvet n’en restent pas moins des athlètes accomplis. Lors d’un Live exceptionnel en partenariat avec Cybex, ils ont partagé leurs expériences et leurs conseils pour continuer à pratiquer son sport avec un enfant en bas âge.
Lors de ce Live, nous recevions :
Sarah Ourahmoune : vice-championne olympique de boxe aux JO de Rio.
Dorian Louvet : aventurier emblématique de l’émission Koh-Lanta
Frédéric Belouze : Entraineur du groupe élite au Stade Français Athlétisme et co-animateur du podcast
La volonté de construire une famille et d’avoir des enfants peut parfois se révéler sensible dans le milieu du sport. Contrairement aux idées reçues, ces problématiques ne touchent pas uniquement les sportifs de haut niveau.
A écouter aussi >> Nathalie et Justine Hutteau, le duo mère/fille qui repousse ses limites
Comment gérer la reprise après une grossesse ? Comment s’organiser pour pratiquer une activité physique avec des enfants en bas âge ? Nous avons posé la question à Sarah et Dorian qui nous ont répondus en toute franchise !
Le tournage de l'émission fut l’occasion de présenter la marque CYBEX et plus particulièrement la poussette Zeno utilisée par Sarah et Dorian, la meilleure alliée des coureurs pour pratiquer leur sport avec leur enfant en mode pull ou push running.
Malgré des avancées notables en matière de sport féminin, de nombreux aspects biologiques, comme le cycle menstruel, restent souvent sous-estimés dans l’élaboration des programmes d’entraînement. Pourtant, mieux comprendre son cycle menstruel et ses effets sur le corps peut devenir une force pour les sportives, en optimisant les entraînements, la récupération et les performances. Juliana Antero, chercheuse à l'INSEP, nous explique les effets du cycle hormonal sur les athlètes.