Les fondamentaux du ravitaillement en endurance

La nutrition est une préoccupation majeure pour beaucoup de coureurs. Cependant, le sujet du ravitaillement en course semble souvent plus complexe et obscur. Grâce à Grégoire Guyot, ingénieur en Industries Alimentaires et Directeur Produit & Innovation au sein de la marque de nutrition sportive Naak, nous vous aidons à y voir plus clair !

Introduction aux principes du ravitaillement en endurance

Ce premier épisode sert avant tout à poser les bases et à comprendre les principes du ravitaillement pour la course à pied.

Grâce à Grégoire Guyot et à Naak, partenaire de cette capsule, nous avons pu introduire les principes de la nutrition sur les ravitaillements. Vous allez notamment en apprendre davantage sur :

  • Les besoins nutritionnels sur les ravitaillements : les trois macronutriments essentiels pour performer

  • Les variations en fonction des caractéristiques de l’épreuve

  • Les adaptations nécessaires à chaque individu

Naak : une valeur sûre du ravitaillement pour les sportifs d’endurance

Saviez-vous que le nom Näak vient tout droit de l’expression québécoise “Tabernak” ?!

Cette marque, créée il y a quelques années, est largement plébiscitée par de nombreux traileurs et pas des moindres ! Mathieu Blanchard, Marianne Hogan ou encore Arthur Joyeux-Bouillon… Tous ont succombé aux promesses de cette marque innovante et éco-responsable.

Chez Näak, on retrouve trois piliers : le goût, la performance et le respect de l’environnement. C’est peut-être ces piliers qui en font aujourd”hui une valeur sûre de la nutrition des sportifs d’endurance et particulièrement des traileurs.



Les fondamentaux du ravitaillement en endurance - DLTDC x NäAK


Précédent
Précédent

Hypnose : puissant outil pour les runners ?

Suivant
Suivant

Québec Mega Trail: les meilleurs moments de l'édition 2023