Les fondamentaux du ravitaillement en endurance
La nutrition est une préoccupation majeure pour beaucoup de coureurs. Cependant, le sujet du ravitaillement en course semble souvent plus complexe et obscur. Grâce à Grégoire Guyot, ingénieur en Industries Alimentaires et Directeur Produit & Innovation au sein de la marque de nutrition sportive Naak, nous vous aidons à y voir plus clair !
Introduction aux principes du ravitaillement en endurance
Ce premier épisode sert avant tout à poser les bases et à comprendre les principes du ravitaillement pour la course à pied.
Grâce à Grégoire Guyot et à Naak, partenaire de cette capsule, nous avons pu introduire les principes de la nutrition sur les ravitaillements. Vous allez notamment en apprendre davantage sur :
Les besoins nutritionnels sur les ravitaillements : les trois macronutriments essentiels pour performer
Les variations en fonction des caractéristiques de l’épreuve
Les adaptations nécessaires à chaque individu
Naak : une valeur sûre du ravitaillement pour les sportifs d’endurance
Saviez-vous que le nom Näak vient tout droit de l’expression québécoise “Tabernak” ?!
Cette marque, créée il y a quelques années, est largement plébiscitée par de nombreux traileurs et pas des moindres ! Mathieu Blanchard, Marianne Hogan ou encore Arthur Joyeux-Bouillon… Tous ont succombé aux promesses de cette marque innovante et éco-responsable.
Chez Näak, on retrouve trois piliers : le goût, la performance et le respect de l’environnement. C’est peut-être ces piliers qui en font aujourd”hui une valeur sûre de la nutrition des sportifs d’endurance et particulièrement des traileurs.
Pour beaucoup de coureurs, la VO2 Max reste un chiffre mystérieux qui s'affiche sur leur montre GPS après chaque entraînement. Pour d’autres, c’est une donnée centrale qu’il faut impérativement augmenter pour améliorer ses performances. Alors, qu’en est-il réellement ? Tristan vous explique tout.