5 marathons atypiques à faire dans sa vie
De nombreux marathoniens aiment coupler leur passion de la course avec l’attrait de l’aventure. Quoi de mieux en effet que de profiter de sa course pour découvrir des endroits nouveaux et merveilleux ? Zoom sur 5 marathons atypiques que vous devriez courir une fois dans votre vie!
Big Five Marathon, Afrique du Sud
Le Big Five Marathon a lieu chaque année au mois de juin en Afrique du Sud. Ce pays coincé entre l’océan Indien et l’Atlantique, présente de nombreux paysages particulièrement magnifiques. Mais il est surtout connu pour sa savane et la faune qu’elle abrite.
Au cœur de la réserve naturelle d’Entabeni, le Big Five Marathon vous donnera l’occasion unique de courir la distance reine au beau milieu d’animaux mythiques. Vous évoluerez dans leur milieu naturel au milieu de la savane, sous des températures plutôt douces car le mois de juin correspond à l’hiver austral.
C’est la garantie d’en prendre plein les yeux !
Marathon du Médoc, France
Bon, ce n’est clairement pas avec ce marathon que l’on fera mentir les clichés sur les Français mais qu’importe ! Et ce n’est certainement pas là que vous exploserez votre chrono, en tout cas pas dans le sens classique.
Le Marathon du Médoc se déroule chaque année au sein des magnifiques vignobles de cette région. Sa particularité ? Vous pourrez trouver à chaque ravitaillement des vins à déguster, accompagnés de mets succulents.
Cerise sur le gâteau ? Vous allez courir au milieu d’une ambiance tout simplement incroyable. Déguisements, musiques… Les coureurs et le public sont survoltés et rendront votre course inoubliable, peu importe le nombre de verres ! (Et on n’oublie pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !).
Rock’n Roll Marathon de Lisbonne, Portugal
Sex, Run and Rock’n Roll, ça claque non ?! C’est (presque) la promesse du Rock’n Roll Marathon de Lisbonne. Alors sortez vos plus beaux looks et RDV dans la ville de Cascais, au bord de la mer.
Que manger, que boire pour bien récupérer après l’effort ?
Tout au long du parcours, vos oreilles pourront vibrer au rythme des plus beaux morceaux de rock, jusqu’au cœur de Lisbonne où une ambiance survoltée vous attend. Laissez-vous embarquer dans un « Run Trip » atypique qui ravira les novices et les fins connaisseurs !
Baïkal Ice Marathon, Russie
Bienvenue en Sibérie ! On vous l’accorde, ce n’est peut-être pas la destination la plus paradisiaque. Pourtant, cette région méconnue est un véritable joyau pour quiconque apprend à la regarder. Lacs turquoise, toundra, forêts de pins… Et le fameux lac Baïkal.
C’est sur ce dernier que se déroule chaque année le Baïbal Ice Marathon. Vous avez bien lu, le parcours passe bien sur le lac. Les coureurs affrontent le froid mordant et un vent glacial pour fouler la surface de la plus grande réserve d’eau douce de la planète, rien que ça.
Les conditions climatiques ne font pas rêver et nécessitent une préparation pointue, mais l’expérience vécue laisse à tous les participants un souvenir impérissable.
Reggae Marathon, Jamaïque
Courez sur les traces du célébrissime Usain Bolt et dansez sur celles du mythique Bob Marley !
Nichée au cœur de la mer des Caraïbes, la Jamaïque est une île simplement paradisiaque. Berceau de nombreux sprinters, elle est aussi réputée comme étant la terre du reggae. Alors quoi de mieux que de coupler les deux lors d’un événement unique ?!
RDV en décembre pour le Reggae Marathon. Courir le long des plages de rêve, entourés par un public en folie et enveloppé par du reggae sur chaque mètre du parcours… Que demander de plus ?! Partez pour l’un des marathons les plus atypiques du globe.
Dans cet épisode, nous allons explorer cinq signes parfois cachés, mais révélateurs, d’un déficit en nutriments essentiels.
Les carences nutritionnelles sont souvent sous-estimées dans le monde du sport, et pourtant, elles peuvent avoir des conséquences bien réelles sur la santé et les performances des coureurs à pied. Fatigue persistante, blessures récurrentes, récupération plus lente, ou même troubles de l’humeur… Les carences peuvent se manifester de manière subtile, presque insoupçonnée, et même pire passer inaperçues pendant longtemps.