Championnat du monde d’Ironman à Nice : Sam Laidlow entre dans la légende !

Alors que les Championnats du Monde d’Ironman se déroulaient pour la première fois à Nice cette année, c’est le Français Sam Laidlow qui s’est imposé, entrant dans l’histoire de l’Ironman à bien des égards. Débrief de course, rencontre avec le champion du jour… Un épisode à ne pas rater !

Nice accueille les Championnats du Monde masculins d’Ironman !

Pour la première fois depuis sa création, le Championnat du Monde d’Ironman quittait Hawaï pour s’installer sur notre belle Côte d’Azur. Cette année, ce sont les hommes qui ont arpenté Nice et ses alentours pour obtenir le titre tant convoité.

Le parcours de Nice est réputé pour être particulièrement difficile. La partie vélo était dans tous les esprits, avec ses 2400m de D+ pour environ 180km. Et les triathlètes n’ont pas été épargnés par la météo particulièrement rude en ce début du mois de septembre.

Pourtant, rien ne semblait pouvoir arrêter les valeureux champions qui se sont élancés sur un marathon le long de la mythique Promenade des Anglais, alors que le mercure affichait 29 degrés à l’ombre. Mais l’ombre, il n’y en a aucune sur le parcours ! Le vent était lui-aussi absent, laissant les coureurs subir de plein fouet les assauts implacables du soleil.

Finalement, c’est le Français Sam Laidlow qui s’impose au terme d’une course dantesque. 8h06’22 d’efforts, une magnifique natation, un vélo impeccable et une course à pied difficile certes, mais magistrale. Il n’a laissé aucune chance à ses aversaires.

L’Allemand Patrick Lange prend quant à lui la seconde place du podium après une incroyable remontada sur la course à pied. Enfin, c’est le danois Magnus Ditlev qui complète le podium.

Une édition de l’Ironman d’ores et déjà inscrite dans la légende : Sam Laidlow au sommet

En cette année 2023, Sam Laidlow réalise son rêve et entre dans la légende de l’Ironman. Il devient non seulement le premier Français à remporter les Championnats du Monde, mais aussi le plus jeune triathlète masculin à rafler ce titre.

Modèle de persévérance et d’abnégation, Sam revient à nos côtés sur les sacrifices qu’il a parfois dû faire, les doutes qui ont pu l’assaillir, mais aussi sur cette force qui l’a poussé à ne jamais abandonner.

Athlète atypique à la gestion de course explosive, il ne laisse personne indifférent. On vous invite à découvrir ses premières impressions à quelques heures à peine de son arrivée.

 

Championnat du monde d’Ironman à Nice : Sam Laidlow entre dans la légende !

Précédent
Précédent

Arthur Joyeux-Bouillon : maîtriser l’art de prendre des risques

Suivant
Suivant

Ludovic Pommeret & Duncan Perrillat : Quand un marathonien rencontre le maitre de l'Ultra !