Yuki Kawauchi : le Japonais de tous les records sur marathon sera présent à Paris !
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu et pour cause ! Yuki Kawauchi est une véritable légende du marathon. Le Japonais sera présent cette année sur le Marathon de Paris, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le plus grand nombre de marathons courus en moins de 2h20
À 37 ans, Yuki Kawauchi est détenteur d’un record qui a de quoi faire pâlir les grands pontes de la discipline : le plus grand nombre de marathons courus en moins de 2h20 ! Il faut dire que boucler la distance reine sous cette barrière horaire est déjà un exploit en soi. Yuki, lui, en a couru 110. 110 exploits pour ce japonais pourtant encore coureur amateur.
En effet, Yuki occupe un poste de fonctionnaire dans l’éducation au Japon, à temps plein. Il court sur son temps libre et ne dispose d’aucune dérogation pour lui permettre de participer à toutes ces courses.
Son employeur lui interdit même de percevoir des primes d’engagement. Il doit se contenter des sommes qu’il perçoit suite à ses différents podiums, avant de repartir travailler comme si rien n’était.
2018 : la consécration pour Yuki Kawauchi
En 2018, Yuki Kawauchi devient mondialement connu. Cette année-là, il participe au célèbre marathon de Boston, sous une météo tout simplement exécrable. Alors que beaucoup de ses concurrents parmi les élites décident même de ne pas prendre le départ, le Japonais s’élance et boucle le parcours en 2h15’58, arrachant la première place du podium à la stupeur générale.
Suite à cette victoire qui le propulse sur le devant de la scène mondiale, Yuki Kawauchi décide de quitter son emploi et de se professionnaliser.
Il sera à Paris dimanche 07 avril pour, on lui souhaite, continuer d’améliorer son record déjà impressionnant.
Il y a un an et demi, Yanis, passionné de rugby, voyait sa vie bouleversée lors d’un match. Une lourde chute sur son genou lui a causé une luxation grave, déchirant tous ses ligaments. Les séquelles sont lourdes : un pied droit paralyséet une cheville rendue instable. Mais là où beaucoup auraient vu un arrêt brutal, Yanis a perçu une opportunité de résilience.