Marathon de Londres : Le record du monde est-il en danger ?!
Le Marathon de Londres aura lieu ce week-end et s’annonce extrêmement relevé. Coté féminin, on se demande si le record du monde ne serait pas en danger… Explications !
Un Record du monde en danger ?
2 heures, 14 minutes et 4 secondes, c'est l'actuel record du monde féminin. Il fut établi en 2018 par Brigid Kosgei sur le mythique Marathon de Chicago.
Mais cette année, le Marathon de Londres a réuni un plateau de coureuses exceptionnel, comme on en a jamais eu dans du l'histoire de ce sport.
Qui sont ces féminines qui menacent le record du monde ?
Tout d’abord, la recordwoman en titre Brigid Kosgei sera en lice pour tenter de battre son propre record du monde.
Mais elle aura face à elle la détentrice du record du monde du 10 km, l'éthiopienne Yalemzerf Yehualaw et la championne olympique en titre, la Kenyane Peres Jepchirchir. Les deux coureuses sont clairement venues pour en découdre et peuvent largement donner des sueurs froide au record du monde.
Et ce n'est pas tout ! La néerlandaise Sifan Hassan, elle aussi championne olympique en titre sur 10 000 et 5 000m fait ses débuts sur marathon à Londres. Avec des qualités certaines, elle peut tout à fait créer la surprise.
Et pour finir, la détentrice du record du monde du 1500m Genzebe Dibaba sera également de la partie.
Un plateau tout simplement légendaire qui, on l’espère, fera de belles étincelles dans les rues de Londres. RDV Dimanche !
Dans cet épisode, nous allons découvrir pourquoi le sel est indispensable pour les coureurs, comment éviter les excès, et quelles sont les astuces pour optimiser vos performances avec une hydratation efficace !