Ces champions à la retraite devenus accros à la course à pied!
Ils étaient champions de tennis, boxeurs ou cyclistes professionnels et sont devenus accros à la course à pied après leurs carrières dans le très haut-niveau. Qui sont ces anciens athlètes devenus des mordus du running?
Amélie Maursemo
Amélie aime s'entraîner, c’est donc naturellement vers le marathon qu’elle s’est tournée après sa carrière dans le tennis. Et avec succès!
Elle a déjà eu la chance de courir les marathons de New York et de Paris. En 2019 elle établit un impressionnant record de 3h22 sur le parcours très roulant de Berlin.
Si on en croit les dernières séances publiées sur ses réseaux sociaux, elle a encore une belle marge de progression devant elle.
Laure Manaudou
Elle est incontestablement l’une des nageuses les plus talentueuses de sa génération.
Loin des bassins, elle s'épanouit maintenant en course à pied, notamment sur trail.
En 2019 elle prend notamment le départ du Half Marathon des Sables au Pérou, une course de 120Km , dans le désert et en autosuffisance en compagnie notamment de Major Mouvement que nous avions reçu dans le podcast.
Yannick Noah
Il est le seul Français à avoir remporté Roland Garros, mais saviez-vous qu’il détient également un honorable record de 3H36’33’ sur Marathon ?
Sarah Ourahmoune
On peut dire que Sarah Ourahmoune ne manque pas de talent.
Boxeuse française la plus médaillée, elle détient entre autre un titre de Championne du Monde en 2008, vice-Championne Olympique aux J.O de Rio, 3 titres Européens et pas moins de dix titres de championne de France!
Aujourd’hui elle s'épanouit en tant qu'entrepreneur, écrivain et aussi coureuse!
En 2019, elle termine même un trail de de 70Km avec +4500m dénivelé positif pour soutenir l'association “Baroudeur de l’espoir”. Bravo à elle !
Lance Armstrong
L’ancien cycliste Texan Lance Armstrong qui a avoué s'être dopé depuis son plus jeune âge, a trouvé dans la course à pied une nouvelle passion.
Toujours accro aux challenges, il a même avoué lors d’une interview qu’il aimerait avant de mourir, “être l’ancien coureur cycliste professionnel le plus rapide sur marathon".
Pour y arriver il doit être en mesure de battre l’ancien champion du monde Espagnol Abraham Olano qui détient un chrono de 2h39.
Actuellement, Lance détient un record de 2h46'43 établi à New York.
Laurent Jalabert
En voilà un autre ancien coureur cycliste devenu accro à la course à pied.
Vainqueur de 25 étapes sur les Grands Tours, retraité depuis 2002 et désormais consultant sur France Télévisions, Laurent Jalabert à découvert la course à pied en 2005 et n’a jamais plus arrêté !
Il court cette année là son premier marathon de New York en 2h55. Loin de s’arrêter là il se lance ensuite sur Ironman jusqu’à devenir champion du monde sur 70.3 et vice-champion du monde Ironman de la catégorie 50-54 ans !
Il y a un an et demi, Yanis, passionné de rugby, voyait sa vie bouleversée lors d’un match. Une lourde chute sur son genou lui a causé une luxation grave, déchirant tous ses ligaments. Les séquelles sont lourdes : un pied droit paralyséet une cheville rendue instable. Mais là où beaucoup auraient vu un arrêt brutal, Yanis a perçu une opportunité de résilience.