Le Champion de France du Marathon peut-il gagner le Dacia UTMB ?
Le champion de France sur Marathon, peut-il battre les experts du trail et remporter l’UTMB. On a mené l'enquête !
De la route à l’ultra trail
Duncan Perrillat est un athlète de 29 ans qui s’est déjà illustré cette année en remportant l’Ultra du Saint-Jacques avec ses 126 kilomètres et 5 250m de D+, pour la petite histoire il a couru ce trail avec ses chaussures de route.
Cette victoire lui a permis de se qualifier pour l’UTMB et avec un record à 2h12’12 sur marathon, il sera l’un des coureurs les plus rapides à s’aligner sur cette édition 2023.
Duncan Perrillat peut-il remporter le Dacia UTMB ?
L'’UTMB est un trail rapide avec des portions plutôt roulantes pour un ultra. Cette spécificité pourrait très bien jouer en sa faveur ! Cependant, Duncan réside en région parisienne et ce n’est pas vraiment un habitué des sentiers techniques. De plus, il risque de manquer cruellement d’expérience face à des pointures qui connaissent le parcours comme leurs poches.
Une chose est sur Duncan a les capacités pour espérer un TOP 10 et peut-être encore mieux !
Il y a un an et demi, Yanis, passionné de rugby, voyait sa vie bouleversée lors d’un match. Une lourde chute sur son genou lui a causé une luxation grave, déchirant tous ses ligaments. Les séquelles sont lourdes : un pied droit paralyséet une cheville rendue instable. Mais là où beaucoup auraient vu un arrêt brutal, Yanis a perçu une opportunité de résilience.