“Construire son mental pour surmonter les douleurs” - Le Récit d’Alix
Alix Noblat est arrivée sur le devant de la scène française suite à sa double participation à l’émission d’aventure Koh-Lanta. Derrière cette aventurière déterminée se cache une femme qui a su se construire pour surmonter les douleurs et les drames de sa vie.
Construire son corps et son esprit par le sport
Jeune, Alix est “un peu boulotte”, de son propre aveu. Elle est cependant attirée par des activités assez sportifs puisqu’elle devient pompier volontaire. Désireuse de faire honneur à cette profession, elle décide de s’investir dans un sport.
Elle découvre alors le crossfit. Très vite, elle est happée par cet ambiance No Pain No Gain qui prône le dépassement de soi. Elle se forge un mental de championne et le corps qui va avec. Elle est forte, elle est puissante. Alix a trouvé sa passion.
Koh-Lanta : Alix l’aventurière au mental d’acier
Alors qu’elle est devenue une cross-fiteuse accomplie, Alix est sélectionnée pour participer une première fois à l’émission d’aventure Koh-Lanta sut TF1.
Là, les téléspectateurs découvrent une femme déterminée, très forte mentalement et physiquement. Certains diront même qu’elle parait dure envers elle-même et envers les autres.
Peu de temps après, elle retourne dans l’émission pour une édition spéciale aux côtés des anciens champions. Elle fait une nouvelle fois démonstration de sa force mentale et physique qui marqueront le petit écran.
Derrière la force : la douleur et la résilience
Aujourd’hui en couple avec un certain Mathieu Blanchard, ultra-traileur reconnu, Alix a pris ses distances avec le crossfit pour découvrir la course à pied aux côtés de son conjoint.
Ce virage, elle le prend suite à un tragique événement : le décès de sa soeur cadette.
Le grand air, la liberté de courir, l’appel de la nature seront salvateur pour la courageuse Alix. Elle se relèvera plus forte et prête à relever de nouveaux défis, troquant les haltères contre les bâtons.
Il y a un an et demi, Yanis, passionné de rugby, voyait sa vie bouleversée lors d’un match. Une lourde chute sur son genou lui a causé une luxation grave, déchirant tous ses ligaments. Les séquelles sont lourdes : un pied droit paralyséet une cheville rendue instable. Mais là où beaucoup auraient vu un arrêt brutal, Yanis a perçu une opportunité de résilience.