Patrick Montel - L’histoire de la voix de l’athlétisme
Patrick Montel fait partie des hommes qui ont marqué le paysage de l’athlétisme français. Admiré par les uns et controversé par les autres, chacun a son avis sur le personnage. Une chose est sure, il ne laisse personne indifférent.
Le parcours hors normes de la voix de l’athlétisme
Commentateur mythique de l'athlétisme sur France Télévisions depuis 1983, Patrick Montel a chargé en émotions les plus beaux moments de notre sport.
Epaulé par ses fidèles acolytes, Bernard Faure et Stéphane Diagana, Patrick Montel nous a fait vivre tous les grands championnats des Jeux Olympiques aux championnats du monde en passant par les championnats d'Europe et le Marathon de Paris.
A l'écart de l'antenne suite à ses prises de position sur le dopage au moment de l'affaire Clémence Calvin, il annonce officiellement son départ de France Télévisions après 33 ans de carrière, en Novembre 2020, dans l'émission Stade 2.
Ses émotions, son énergie et sa voix murmurent encore dans tous les esprits des passionnés de sport.
Dans ce podcast vous découvrirez:
Comment et pourquoi Patrick Montel a troqué son poste de professeur d'économie pour devenir commentateur sportif
Comment il perçoit les évolutions de l'athlétisme depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui
Ses plus beaux souvenirs de sport et les événements qui l'ont marqué en tant que commentateur
Bien sûr, il nous gratifiera de ses prises de position nettes et engagées, avec toujours, cette voix forte, emportée parfois, qui a marqué à jamais l’histoire de l’athlétisme français.