“Partir de zéro et DEVENIR LEADER DU RUNNING” - Le récit d’Emmanuel VIdal
Emmanuel Vidal est le fondateur de i-Run.fr. Mais c’est avant tout un homme. Un homme d’exception, le genre de personne que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie. Après 3ans de sollicitations, il a accepté de revenir sur son histoire. Sûrement l’un des récits les plus incroyables.
Partir de zéro : la force d’un rêve
Emmanuel Vidal est le genre d’homme qui a non seulement la force de rêver, mais aussi celle de tout mettre en oeuvre pour réaliser ses rêves.
Quand il se lance dans l’entreprenariat, il part de zéro. Pas à pas, il va construire son entreprise avec un camion et la confiance de quelques fournisseurs.
Son secret ? Ne jamais lâcher, croire en ses possibilités et se donner à fond dans les projets qui le font vibrer.
Du camion à l’empire du running sur internet
Emmanuel Vidal est un homme de terrain. Il parcourt des milliers de kilomètres par an pour vendre ses chaussures de running. Il développe des liens particuliers avec l’armée et se rend de caserne en caserne.
Pourtant, il se heurte vite à des difficultés. L’État lui met des bâtons dans les roues avec de nouvelles règlementations strictes qui l’empêchent d’exercer son activité auprès de l’armée.
Mais il ne s’avoue pas vaincu. Aiguillé par son meilleur ami et collaborateur, il va prendre un virage particulièrement serré : celui d’internet. Il se lance dans la vente de matériel de running sur internet et crée ainsi i-Run. La success story est en marche.
Écrire son histoire malgré les obstacles
Alors que l’histoire entrepreneuriale d’Emmanuel Vidal semble s’écrire presque comme un conte de fées, il est confronté au pire. Il perd son ami et associé, celui qui l’a poussé vers internet, celui qui a cru en leur rêve.
À écouter aussi >> Stéphane Plaza et Emmanuel Vidal - Frenchies running NYC
Malgré la douleur, l’entrepreneur décide de continuer à vivre et relève les défis en mémoire de son ami. C’est ainsi qu’il se met à courir et se lance sur plusieurs marathons.
Pourtant, la maladie n’a pas terminé de frapper à sa porte…
Aujourd’hui, Emmanuel Vidal ne regrette rien. Il a vécu selon ses rêves, il a construit une entreprise à son image : humaine, bienveillante et au service du plus grand nombre.