Courtney Dauwalter peut-elle gagner la Transgrancanaria ?

L’américaine Courtney Dauwalter est l’une des plus grandes ultra-traileuses de la scène internationale. Elle sera sur le départ de la Transgrancanaria 2023. Alors, peut-elle gagner cette course mythique ?

Courtney DAuwalter à la Transgrancanaria

Cet hiver, Courtney Dauwalter a jeté son dévolu sur la Transgrancanaria. De son propre aveu, elle avait cet ultra-trail mythique en tête depuis quelques années. C’est donc déterminée et prête à en découdre qu’elle va s’aligner sur la ligne de départ.

À lire >> L’histoire incroyable de Courtney Dauwalter

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présence laisse présager un beau spectacle ! La coureuse a en effet remporté toutes les compétitions de plus de 100km auxquelles elle a participé au cours de ces 4 dernières années. Mais ce n’est pas tout ! Lors de la dernière Diagonale des Fous, l’Américaine termine 4ème au scratch, à un cheveu du podium général. Ce n’est pas sans rappeler sa 7ème place au scratch à l’UTMB en 2021. 

Courtney Dauwalter : indétronable ?

Avec des qualités exceptionnelles tant en montée qu’en descente, une résistance à la douleur extraordinaire et un sourire toujours imprimé sur son visage, Courtney Dauwalter pourrait faire sensation à Gran Canaria.

Peut-être peut-on même espérer la voir arracher la première place du podium au général !

Nous serons bien évidemment présents pour vous faire vivre la Transgrancanaria de l’intérieur !


Précédent
Précédent

Brooks : Découvre notre sélection de chaussures de running !

Suivant
Suivant

Transgrancanaria : le plus beau trail du monde ?